Le repos de la digestion

Le repos de la digestion

Le kitchari est le repas ayurvédique idéal pour faire une mono diète, il apporte à l’organisme les macronutriments en quantités suffisantes. De plus, étant donné la composition du plat (légumes, riz basmati, haricots mungo et épices) il est très digeste et permet en quelque sorte de mettre le système digestif au repos.

Après une semaine de cette mono diète, je me sens vraiment bien, reposé de l’intérieur, mon corps me remercie et je le sens. Cette expérience met en lumière mon comportement face à ma propre alimentation et si j’ai pu être lassé du contenu de mon assiette, je n’ai senti aucun manque. 

Je reprends avec plaisir mes habitudes alimentaires et redécouvre les textures, les goûts et saveurs des plats du quotidien avec un nouveau regard. Je me sens disponible de mieux choisir ce que je souhaite garder et ce qui n’a plus sa place. 

L’expérience de la mono diète peut se faire progressivement, d’abord un jour, ensuite trois, puis une semaine et plus. Vous trouverez ici la recette de ce plat qui mérite que l’on s’y attarde. Variante à la recette: il est possible de manger le kitchari moins cuit qu’indiqué, choisissez quelle durée de cuisson vous convient.

L’influence qu’a la nourriture nous impacte, elle dépasse de loin le concept du bien-être. Certaines parties de nous-même s’ouvrent et ne deviennent accessibles que si nous choisissons de revoir qui nous sommes à travers ce que nous mangeons.

Sat nam

HK

Suivez-nous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*